Ici, on parle de tout ou rien!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici, on parle de tout ou rien!!!

Venez parler de tout ce que vous voulez, donner votre opinion, faire connaitre vos idées, faire du RPG ou délirer...Libre à vous!
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Dieu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Delicia Breyers
Gaboom [Admin Suprême]
Gaboom [Admin Suprême]
Delicia Breyers


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 37
Citation préférée : I am not afraid of the storm, for I am learning to sail my ship
Date d'inscription : 18/08/2006

Feuille de personnage
Âge: 33 ans
Localisation: Au Caritas
Humeur: Heureuse

Dieu Empty
MessageSujet: Dieu   Dieu Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 1:57

Ok je sais juste pas par où commencer!

Ma petite histoire personnelle alors!
J'ai toujours cru en Dieu et aux petits anges. J'ai arrêter d'y croire quand mon grand-père est décédé! Je ne croyais plus en lui, m'ayant arraché ce que j'avais de plus précieux sur Terre. Puis, peu à peu, j'ai commencé à lui pardonner et à revenir vers lui. Ayant découvert Buffy, j'ai remarqué Mlle Calendar (Robia LaMorte, qui, a trop de talents d'après moi!) J'ai donc fais des recherche sur elle, comme sur tout bon acteur sur qui ont veux en apprendre plus...et j'ai su qu'elle "enseignait" aux gens à aller vers Dieu...Comment "être en santé" (spirituelle et physique) .Je me suis dis..""Wow, elle est géniale!" Alors, j'ai regarder tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet...Ça me donnait tellement d'espoir. De savoir que Dieu et Robia m'aideraient dans la vie de tout les jours..Ça m'aidait à avancer, à croire a mes espoirs, mes rêves! J'ai donc reçu 2 de ses cds (sur lesquels elle parle de Dieu...) dont un en particulier qui m'aide vraiment.

La première chose que j'ai compris sur le cd "Counterfeit Comforters", c'est qu'elle a déjà passé par les mêmes chose que des gens ordinaires passe (problèmes affectif, la nourriture, les cigarettes...Surprenant mais vrai!)
La première chose qui m'a touché sur le cd, que j'ai compris c'est :

" For a satisfied soul, loathes is the honeycomb. But for a hungry soul, every bitter thing is sweet" (Proverbe 27:7)
"Celui qui est rassasié dédaigne le miel, mais, pour l'affamé, même ce qui est amer paraît doux."


Alors pour moi cela voulait dire en gros que
*celui qui a l'âme satisfaite ne se bourrera pas la pense, tandis que pour celui qui a l'âme 'mourrante de faim' même ce qui est amère lui parraitra doux.*
OU mieux
°° celui qui est satisfait (qui a l'affection l'amour l'argent désiré) n'a pas besoin de compenser dans la nourriture...Alors que celui qui a l'âme 'mourrante d'affection d'amour et d'argent' allait le chercher dans la nourriture.°°

Ce qui fut...notre cas...pour des raisons différentes...dû a des "emotional issus" des "feelings issus" > des "problèmes d'émotions"

Alors, pour bien partir sur le Chemin vers Dieu, j'ai compris ceci.

Robia a dit:
"The excellence starts with God. The begining step of excellence IS God.
You cannot have excellence without Him. You cannot even know who you are without Him"

Traduction:
"L'excellence commence avec Dieu. L'étape de départ de l'excellence est Dieu. Tu ne peux avoir l'excellence sans Lui. Tu ne peux même pas savoir qui tu es sans Lui."

Assez profond merci! Alors, pour réussir, j'ai besoin de Lui.

Un verset tiré de: 3 John 1:2
2 "Beloved, I pray that in all respects you may prosper and be in good health, just as your soul prospers."

Traduction francaise: 3 Jean 1:2
 2 Cher ami, je souhaite que tu prospères à tous égards et que tu sois en aussi bonne santé physique que spirituelle.

O.O je suis resté trop éberluée quand j'ai entendu celle la!

Et l'Exode XX (20) que je connais presque par coeur! ( que je ne citerais pas ici, ce serait trop long!)


Elle a ausi dit:
>B.I.B.L.E< Basic Instructions Before Leaving Earth
"Instructions de base avant de quitter la terre"
Je trouve ca troppp fort...Sérieusement, dans la bible, tout est écrit la dedans...Comment vivre, manger, aimer, pardonner...


Alors, je ne m'attends pas à ce que vous deveniez Christianiste Catholique Protestant Pratiquant LOL, seulement, si vous avez des comms ou des questions sur le sujet...Je serais la pour y répondre du mieux que je le pourrais. Moi, j'ai ouvert les yeux sur quelque chose de fantastique. J'espère juste que vous en ferez autant...sur autre chose peut-être! Qui sait ce que nous réserve la vie!

J'ai une étiquette que j'ai eu à ma confirmation...Ça dit:
"Père Saint, je t'adore, je te donne ma vie, je t'aime tant!"
Je l'ai ressortit de mon cartable de religion et l'ai accroché sur mon bureau d'ordi...Comme ça, je le lis tout les jours...Et je fais aussi des petites prières...

Angel
Revenir en haut Aller en bas
Vanille Chocolate
Hocmundo [co-Admin fofolle]
Vanille Chocolate


Féminin
Nombre de messages : 1767
Age : 38
Citation préférée : Ego non sum de hoc mundo
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Âge: 32 ans
Localisation: L'Écrin
Humeur: Fantaisiste

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 14:13

La religion n'est pas mon fort. Sincerrement je n'y croit pas même si je suis catholique!
Par contre je t'encourage sur ce chemin car j'ai l'impression que ça te fais le plus grand bien!
Revenir en haut Aller en bas
Delicia Breyers
Gaboom [Admin Suprême]
Gaboom [Admin Suprême]
Delicia Breyers


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 37
Citation préférée : I am not afraid of the storm, for I am learning to sail my ship
Date d'inscription : 18/08/2006

Feuille de personnage
Âge: 33 ans
Localisation: Au Caritas
Humeur: Heureuse

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 14:49

Oui ma soeur, ça me fait le plus grand bien et merci de m'encourager!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vanille Chocolate
Hocmundo [co-Admin fofolle]
Vanille Chocolate


Féminin
Nombre de messages : 1767
Age : 38
Citation préférée : Ego non sum de hoc mundo
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Âge: 32 ans
Localisation: L'Écrin
Humeur: Fantaisiste

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 10:33

C'est normal ma tite chérie! ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Dew
Médaillé d'argent
Dew


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 30
Localisation : Montréal
Humeur : Confortable
Citation préférée : «J'ai compris que je pouvais tout faire, sauf forcer l'autre à me suivre dans ma folie et ma soif de vivre.» - Paulo Coelho
Date d'inscription : 26/07/2007

Feuille de personnage
Âge: 26
Localisation:
Humeur: Calme

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 13:18

Ha ok donc vous êtes soeur! Ou bien je suis dans les patates... m'enfin bref...

Juste pour donner mon opinion, jsuis nouvelle j'ai encore rien dit lol...

"L'excellence commence avec Dieu. L'étape de départ de l'excellence est Dieu. Tu ne peux avoir l'excellence sans Lui. Tu ne peux même pas savoir qui tu es sans Lui."

Ouf. J'ai gardé les yeux grand ouverts là... J'ai toujours pensé... que si tu te donne entièrement à Dieu, tu te perdais complètement. Moi, je suis moi, et j'ai besoins de personne de mieux que moi pour continuer mon chemin. Il ne faut pas suivre Dieu pour devenir parfait non plus, (C'est chian du monde parfait XD) mais c'est sure que croire en quelque chose de puissant peu nous aider à avancer.

Personnellement, je n'y crois pas, mais ça à l'air de t'aider, comme dit Hoc' !
Revenir en haut Aller en bas
Delicia Breyers
Gaboom [Admin Suprême]
Gaboom [Admin Suprême]
Delicia Breyers


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 37
Citation préférée : I am not afraid of the storm, for I am learning to sail my ship
Date d'inscription : 18/08/2006

Feuille de personnage
Âge: 33 ans
Localisation: Au Caritas
Humeur: Heureuse

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 0:50

OK! Premièrement, je respecte ton point de vue! Smile

Dewiha a écrit:
"Il ne faut pas suivre Dieu pour devenir parfait non plus, mais c'est sure que croire en quelque chose de puissant peu nous aider à avancer."
>>t'a parfaitement raison!!

Deuxièmement>> Rextifications: J'ai pas dis que je Le suivais pour devenir parfaite! Je suis mon propre chemin mais ce que je veux dire, c'est qu'Il est toujours là, peu importe ce qui arrive, Il est là pour m'aider à avancer sur les chemins grabeux.

Troisièment>>Pour ce qui est de "L'Excellence", Dieu est le départ de toute chose et ensuite, Il nous suit et si on a besoin d'être tenue par la main, Il est là! Ce n'est pas Lui qui trace notre vie, mais bien nous...

Finalement, faut que je sois plus claire dans mes explications sinon, y a des confusions!! Smile

N.B. Oui, Cathy c'est bien ma vraie soeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dew
Médaillé d'argent
Dew


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 30
Localisation : Montréal
Humeur : Confortable
Citation préférée : «J'ai compris que je pouvais tout faire, sauf forcer l'autre à me suivre dans ma folie et ma soif de vivre.» - Paulo Coelho
Date d'inscription : 26/07/2007

Feuille de personnage
Âge: 26
Localisation:
Humeur: Calme

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 1:04

Lol ok...
Bha enfaite ça porte pas autant de confusions que ça, mais ma mère travaille dans un domaine heum... bizarre lol et bon j'entend des versions pas mal étrange parfois... donc juste donner un avis sur ce que j'ai déjà entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Little-Angel
Tit- Nouveau
Tit- Nouveau
Little-Angel


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 18/08/2006

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 3:24

moi,j'ai vécus dans une famille où la religion n'avait casiment aucune place mais j'ai toujours cru en Dieu et à 12 ans j'ai fais ma communion alors que mes parents ne n'ont jamais poussé à la faire . Il m'arrivait de prier dans ma chambre par contre je n'ai jamais vraiment aimer d'aller à la messe .

Apres ma foie en Dieu a diminuée

Et puis , il y a un peu plus d' 1 an, un de mes cammarade qui n'avait que 17 ans est décédé et pour moi ca a été comme une rupture avec Dieu . Quand j'ai entendu la mère de ce garcon parler de son fils ,je me suis dis qu'il n'y avait pas de Dieu pour faire ca. Maintenant, je n'arrive plus à y croire .
Revenir en haut Aller en bas
Delicia Breyers
Gaboom [Admin Suprême]
Gaboom [Admin Suprême]
Delicia Breyers


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 37
Citation préférée : I am not afraid of the storm, for I am learning to sail my ship
Date d'inscription : 18/08/2006

Feuille de personnage
Âge: 33 ans
Localisation: Au Caritas
Humeur: Heureuse

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 14:30

Merci Nath de partager ton opinion avec nous sur le sujet! C'est vrai que c'est dur de croire en Dieu quand une personne cher nous est enlevé à la vie...mais c'est le cycle de la vie...la vie ne vient pas sans la mort! Moi aussi je ne croyais plus en Dieu quand mon grand-père est mort mais j'étais naïve et maintenant, j'y crois toujours! Même que j'y crois encore plus que j'y croyais avant!
Revenir en haut Aller en bas
Dew
Médaillé d'argent
Dew


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 30
Localisation : Montréal
Humeur : Confortable
Citation préférée : «J'ai compris que je pouvais tout faire, sauf forcer l'autre à me suivre dans ma folie et ma soif de vivre.» - Paulo Coelho
Date d'inscription : 26/07/2007

Feuille de personnage
Âge: 26
Localisation:
Humeur: Calme

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 15:06

C'est vrai, la vie est comme ça, sauf que des fois ça peu être... bha chian et triste... masi bon...

Un truc bizarre, mon père y croit, ma mère y croit, mon beau-père y croit, ma soeur y croit, mon frère y croit... moi, j'n'y crois pas!

Je crois que c'est du à la pression... Ma mère et ma soeur travaille dans un domaine relier à tout ça, a l'éveil de conscience, la réincarnation, tout le tralalala... à force d'en entendre parler tout le temps, je me suis lassé, et je n'y crois pas. J'ai ma vision du monde bien à moi, et quel sont les chanceux qui peuvent entendre les conneries que je crois! loll
Revenir en haut Aller en bas
Little-Angel
Tit- Nouveau
Tit- Nouveau
Little-Angel


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 18/08/2006

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 14:02

Moi non plus je n'y arrive plus
Revenir en haut Aller en bas
Dew
Médaillé d'argent
Dew


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 30
Localisation : Montréal
Humeur : Confortable
Citation préférée : «J'ai compris que je pouvais tout faire, sauf forcer l'autre à me suivre dans ma folie et ma soif de vivre.» - Paulo Coelho
Date d'inscription : 26/07/2007

Feuille de personnage
Âge: 26
Localisation:
Humeur: Calme

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:38

Je parlais à un français sur msn... Après quelques jours, notre sujet c'est tourné sur la relions pour je ne sais plus quelle raison... Quand il a su qu eje ne croyait pas en Dieu : Drame !!!

-Ho mon dieu, mais tu va finir en enfer!
...
-Je ne te lâcherai pas, tu doit retrouver le bon chemin, crois-moi.
...
-On a tous besoins de Dieu pout vivre et survivre!
...
-Ma pauvre, tu va finir avec le Diable....


Et blablabla! J'ai sorti une tone de bon argument ... (J'aime sa m'obstiner, moi XD) Mais il n'a rien voulu entendre... Je lui disais que je n'y croyais pas et que ma vie n'était pas plus un enfer que la sienne... Lui qui devait pourtant ne pas manger pendant 40 jours !! O_o Dans le fond, il croyait tout simplement que ma vie serait nule, sans amour, sans vie carrément...

En tout cas... Tout ça pour dire que, je n'ai absolument rien contre ceux qui y crois. Même que j'en suis très contente, nos croyances et nos gouts font notre plus grande différence ! Mais il y a vraiment des exagérations ...

Nha? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Delicia Breyers
Gaboom [Admin Suprême]
Gaboom [Admin Suprême]
Delicia Breyers


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 37
Citation préférée : I am not afraid of the storm, for I am learning to sail my ship
Date d'inscription : 18/08/2006

Feuille de personnage
Âge: 33 ans
Localisation: Au Caritas
Humeur: Heureuse

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 23:22

Bon...je pense pas faire un roman sur ton Nha? Shocked mais voilà ce que j'ai a dire

Y en a qui y croient dure comme fer et qui croient que si on croit pas en Dieu, on va aller en enfer, d'autres qui se disent qu'il est simplement là pour qu'on croit à certains trucs et qu'il est là pour nous épauler dans les moments difficile et pour bénir les bons moments et d'autre qui y croient pas du tout, ils pensent que c'est pour les gens faible qui n'ont pas confiance en eux, qu'ils invente quelque chose que plus grand qu'eux et ça leur donne confiance et d'autre pensent que c'est presque une conspiration, que c'est le pape et tout ça qui décide de tout et qu'un Dieu qu'on a jamais vue n'est pas un Dieu! (genre un "roi" roman qui se proclame Dieu, ça, on l'a vue de nos yeux, donc, on y croit!)
Mais sommes nous obligé de voir quelque chose pour y croire?!
NON! SI nous y croyons, si nous le ressentons au plus profond de nous, alors tant mieux! Si qui n'y croient pas n'ont surement rien d'autre en quoi croire et c'est habituellement ces gens qui se suicide...ou au contraire, ceux qui y croient trop et qu'ils voient que finalement, Dieu n'est pas là pour eux au bon moment, ils lui en veulent et se suicide...Y a des extrèmes et faut avoir un bon équilibre dans tout ça!!

Vous n'êtes pas obliger de croire que Jesus a multiplié les pains et changé l'eau en vin mais vous pouvez croirent en plein d'autres trucs!!! (moi je me dis que c'est le gars de l'auberge, il s'est trompé dans sa commande loolllll) Bref...croyez en ce que vous voulez...mais trouvez l'équilibre!!! Ne soyez pas obsédé mais soyez vous!

Mais l'important, c'est que vous croyez en quelque chose...même au petits bonhomme vert si vous voulez, pourquoi pas!? Quoi?! J'y crois moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dew
Médaillé d'argent
Dew


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 30
Localisation : Montréal
Humeur : Confortable
Citation préférée : «J'ai compris que je pouvais tout faire, sauf forcer l'autre à me suivre dans ma folie et ma soif de vivre.» - Paulo Coelho
Date d'inscription : 26/07/2007

Feuille de personnage
Âge: 26
Localisation:
Humeur: Calme

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 6:54

Loll !!

Ha dakk.... Dans le fond il croyais que je ne croyais en rien dutout... c'est très possible ça!

C'est juste le « [...]rien d'autre en quoi croire et c'est habituellement ces gens qui se suicide...» , possibles.... mais dans l'extrême! En faite c'est assé compliqué mon affaire. Je ne crois pas vraiment en Dieu lui-même, ni en l'histoire de la bible... Mais je crois qu'il y a quelque chose après la mort (Qui n'est PAS le paradis ou l'enfer XD). Si on vie sur la Terre, c'est qu'on a but ou une mission... m'enfin je crois... Bref tout ça pour dire que jamais je ne pourai pensé à me suicider en sachant ce que je crois, en ayant la famille que j'ai... et autre! lol

Mais nha... dans mes temps libre j'm'imagine la création du monde XD... J'ai plein de version et je les croie toutes... Et les petits bonhomme verts aussi !!!! alien

Mais ce qui reste le plus important, c'est de croire en nous Cool
Revenir en haut Aller en bas
Delicia Breyers
Gaboom [Admin Suprême]
Gaboom [Admin Suprême]
Delicia Breyers


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 37
Citation préférée : I am not afraid of the storm, for I am learning to sail my ship
Date d'inscription : 18/08/2006

Feuille de personnage
Âge: 33 ans
Localisation: Au Caritas
Humeur: Heureuse

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:56

Voilà! T'a tout compris! Sauf que je ne disais pas que tu allais te suicider parce que tu ne crois pas en Dieu lool!!! Tu crois quand même en d'autres choses !! (dont la création du monde que tu m'a déjà compté une de tes farfelue mais plosible théorie!)

Mais comme j'ai dis, c'est vraiment dans l'extrème que ces gens se suicide! Je dis pas que c'est tout le monde mais quelques uns...

Bref, c'est ce que j'avais à répondre!!

Et oui! Croyons en nous!!
Revenir en haut Aller en bas
Dew
Médaillé d'argent
Dew


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 30
Localisation : Montréal
Humeur : Confortable
Citation préférée : «J'ai compris que je pouvais tout faire, sauf forcer l'autre à me suivre dans ma folie et ma soif de vivre.» - Paulo Coelho
Date d'inscription : 26/07/2007

Feuille de personnage
Âge: 26
Localisation:
Humeur: Calme

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 19:52

On est d'accord c'est good !
(Juste pour dire que j'ai plus rien à dire... XD)
Revenir en haut Aller en bas
Delicia Breyers
Gaboom [Admin Suprême]
Gaboom [Admin Suprême]
Delicia Breyers


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 37
Citation préférée : I am not afraid of the storm, for I am learning to sail my ship
Date d'inscription : 18/08/2006

Feuille de personnage
Âge: 33 ans
Localisation: Au Caritas
Humeur: Heureuse

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 1:39

Hihi ben voilà! quand on aura d'autres choses à dire, on reviendra par ici!!!

GOD BLESS YOU ALL mes petites brebis!! et mon tit schtroumpf aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici, on parle de tout ou rien!!! :: Tout ou rien :: Discussions diverses :: Religions-
Sauter vers: