Ah non mais comment avez vous pu ne pas faire de sujet sur le celebre poutine quebecoise?? Vous me decever
Voila, l'art de faire de la bonne poutine n'est pas donner a tout le monde. Je m'en suis vite appercue en Saskatchewan.
Le met en question a ete inventer au Quebec et depuis seulement quelques annees(20 ans environ), ce met exquis est maintenant deguster par nos voisins anglais du Canada et des Etats-Unis, meme si leurs recette est differente et moins savoureuse (puisqu'ils n'ont pas de fromage en grain..)
Recette:Tout d'abord il vous faut
- Des frites faite maison ou acheter surgeler (French fries)
- De la sauce poutine made in Quebec ou une autre sauce brune si vous etes etranger mais ce sera moins bon. (sauce hamburger, sauce hot chicken, ect)
- Du fromage en grain qui fait couic couic made in QC ou alors du fromage mozarella raper.
1. Faite cuite les frite dans l'huile
2. Pendant la cuisson, faites rechauffer la sauce poutine
3. Lorsque les frite sont croustillante, placer dans des assiettes et deposer du fromage a volonter dessus.
4. Ensuite faite couler la sauce sur le tout
5. Finallement deguster passionnement!
Pour les passionner, vous pouvez garnir le tout de morceaux de poulet, saussice ou alors changer la sauce brune contre une sauce spagetti. Un delice!
Bon appetit! =D
Perso, j'adore la poutine!
Des que je remet les pieds au QC, la premiere chose que je fais c'est manger une poutine faite maison *_*
Sandra t'es avertie donc prepare la sauce xD