Ici, on parle de tout ou rien!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici, on parle de tout ou rien!!!

Venez parler de tout ce que vous voulez, donner votre opinion, faire connaitre vos idées, faire du RPG ou délirer...Libre à vous!
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 22 Juin 2014 Maladie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vanille Chocolate
Hocmundo [co-Admin fofolle]
Vanille Chocolate


Féminin
Nombre de messages : 1767
Age : 38
Citation préférée : Ego non sum de hoc mundo
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Âge: 32 ans
Localisation: L'Écrin
Humeur: Fantaisiste

22 Juin 2014 Maladie Empty
MessageSujet: 22 Juin 2014 Maladie   22 Juin 2014 Maladie Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 5:30

OMG! Il s'est passé tellement de chose récemment..

Commençons dans le vif du sujet!
Le 22 mai, je vais d'urgence a l'hôpital.. Le lendemain je me fais opéré pour une thrombose veineuse au ventre (un caillot qui a bloqué l'intestion). Je vomissais constamment tout ce que je mangeais, je buvais.. J'avais des douleurs au ventres et au dos.. Bref, je ne mangeais plus, buvais plus et ne dormais plus depuis une semaine et demi..
Je me fais enlever un bout d'intestin qui est mort…
Je guérit assez rapidement, le médecin et le chirurgien sont content. Le caillot reste dans mon ventre mais on me donne du fragmin pour éclaircir le sang et faire fondre petit a petit le caillot. Je n'es toutefois plus le droit de prendre d'oestrogènes (pilule contraceptive) de ma vie au risque de refaire des caillots sanguin.
Une semaine et demi plus tard on m'annonce mon congé! Je suis super contente, hâte de retourner a la maison! Mais pouf! Mon médecin décide de retarder le départ et veux faire plus de test parce que mes globules blanc sont trop élevé, ce qui est signe d'infection. Grrr
On me met en isolement pour être sur que je ne contamine personne..
Finalement je n'ai rien mais on veut me passer une ponction de la moelle osseuse pour voir si ce n'ai pas elle qui serais malade…
Je passe le test le matin, aïe que ça fais mal!!!! Et dans l'après-midi j'ai mes résultats. Ouas rapide! On me demande si je veux attendre que je sois avec mon conjoint pour m'annoncer le diagnostic.. Non je veux pas attendre au lendemain. J'ai assez poireauter, je veux savoir.. Contente d'avoir fait ce choix…

J'ai une Leucémie!
Ouf le choc! Si je ne me fais pas traiter, a long terme, le cancer du sang est mortel. Il suffit que j'attrape une pneumonie et fini..
On me transfert a nouveau de chambre en isolement inversé pour ne pas que je sois contaminer par personne..
Je demande une journée de congé pour annoncer la nouvelle a mes proches et le lendemain, le 5 Juin au matin, je suis transféré a l'hôpital Maisonneuve-Rosemont de Montréal. J'ai du mal a croire ce qui m'arrive..
On débute la chimio le 9 Juin mais le lendemain je reçoit les résultats plus détaillé du pronostic après avoir passer une seconde ponction de la moelle.

Leucémie aiguë lymphoblastique à chromosome Philadelphie
Une leucémie très mauvaise et rare qui a des chances de revenir si on ne fais pas de greffe de moelle osseuse a la fin des traitements.
Changement de chimio le lendemain, on repars a zéro.
J'ai depuis reçu 3 ponction lombaire. Ça aussi ce n'est pas agréable.. On m'a dit que mon liquide céphalorachidien n'était pas contaminer donc ça va pour le cerveau! Une bonne nouvelle!
J'en suis au 12 ième jour de la première phase de la chimio. Elle se termine le 24 juin. Ensuite je vais recevoir le protocole pour la deuxième phase. Mes globule blanc descende rapidement. Bientôt je vais atteindre le point zéro et on va faire peau neuve pour qu'il n'y aille plus de mauvaise cellule.

Pour l'instant tout ce passe bien. Pas trop malade. De la fatigue fréquente dépendant des médicament qu'on me donne. Je reçoit du sang et des plaquettes de temps a autre. J'essaie de garder le moral Smile

Donc voilà, vouilou. Un mois maintenant a l'hôpital. En isolation hermétique. Pas le droit de sortir sauf pour faire un scan abdominal pour suivre l'évolution du caillot, si nécessaire. Un visiteur a la fois qui porte masque, gant et jaquette et il faut surtout pas qu'il soit malade.
Dur, dur de voir passer la fin du printemps et le début de l'été sans en profiter. Je n'ai aucune idée de la température extérieur. Dans ma chambre, l'air est contrôler, toujours la même température tempéré..

Je dois avouer que là, j'ai vraiment hâte de sortir!


Revenir en haut Aller en bas
Delicia Breyers
Gaboom [Admin Suprême]
Gaboom [Admin Suprême]
Delicia Breyers


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 37
Citation préférée : I am not afraid of the storm, for I am learning to sail my ship
Date d'inscription : 18/08/2006

Feuille de personnage
Âge: 33 ans
Localisation: Au Caritas
Humeur: Heureuse

22 Juin 2014 Maladie Empty
MessageSujet: Re: 22 Juin 2014 Maladie   22 Juin 2014 Maladie Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 6:24

Wow, merci pour ces détails beaucoup plus clair à l'écrit qu'au dis. Surtout que je savais la moitié de tout ça. Ça réponds à mes questions.
Je pensais à ça cette semaine, que tu devrais tenir un journal à tout les jours, raconter ce qui se passe, les diagnostiques, les étapes, l'évolution, le combat... comment tu te sens, ce que tu fais, ce que tu pense... C'est toujours bon de relire ça plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Vanille Chocolate
Hocmundo [co-Admin fofolle]
Vanille Chocolate


Féminin
Nombre de messages : 1767
Age : 38
Citation préférée : Ego non sum de hoc mundo
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Âge: 32 ans
Localisation: L'Écrin
Humeur: Fantaisiste

22 Juin 2014 Maladie Empty
MessageSujet: Re: 22 Juin 2014 Maladie   22 Juin 2014 Maladie Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 9:16

Le pire c'est que j'ai fais un court résumé rapide haha
Mais oui je pense que ça me ferais du bien de tenir un journal ici et vous en faire part.

Souvent au dis, on oublie des choses a force de le répéter a tout le monde ou on skip les petit détails.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22 Juin 2014 Maladie Empty
MessageSujet: Re: 22 Juin 2014 Maladie   22 Juin 2014 Maladie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
22 Juin 2014 Maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 Juin 2014
» 13 Octobre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici, on parle de tout ou rien!!! :: Coin détente :: Journal intime :: Journal de Hocmundo-
Sauter vers: