Ici, on parle de tout ou rien!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici, on parle de tout ou rien!!!

Venez parler de tout ce que vous voulez, donner votre opinion, faire connaitre vos idées, faire du RPG ou délirer...Libre à vous!
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Romans d'horreur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dew
Médaillé d'argent
Dew


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 30
Localisation : Montréal
Humeur : Confortable
Citation préférée : «J'ai compris que je pouvais tout faire, sauf forcer l'autre à me suivre dans ma folie et ma soif de vivre.» - Paulo Coelho
Date d'inscription : 26/07/2007

Feuille de personnage
Âge: 26
Localisation:
Humeur: Calme

Romans d'horreur  Empty
MessageSujet: Romans d'horreur    Romans d'horreur  Icon_minitimeSam 24 Sep 2022 - 17:10

Maison hantée? Esprit vengeur? Mort inexplicable? Secte démoniaque? Ambiance dark?

I'm a spooky bitch, baby.

J'ai découvert un amour assez intense pour les histoires d'horreur dans les dernières années. Si jamais ça vous intéresse de me partager vos lectures qui fittent dans le genre, je suis vraiment preneuse! Je propose aussi d'utiliser cet espace pour partager mes découvertes / appréciations. J'en ai lu un peu plus durant l'été et je continue pendant la saison d'automne (mais plus lentement, j'suis à l'uni aussi...). 



Petit historique de ma vie littéraire
(Si t'as rien à faire, t'es pas obligé de lire ma vie)


Au primaire, j'ai rencontré Les chevaliers d'Émeraude, avec Kira la princesse rebelle et la guerre et les chevaliers magiques pis touteJ'ai adoré le genre et j'ai recherché des histoires avec de la magie, du fantasy, ce genre de stock. J'aimais déjà les dragons, les choses un peu obscures, la sorcellerie de Harry Potter, etc.

Plus tard, genre au secondaire, j'ai découvert Bernard Werber et son monde dans la mort, dans Les thanatonautes et L'empire des anges. Dans un autre de ses romans ont entre carrément dans l'école des Dieux, c'était insane comme univers. C'est pas du tout de la lecture creepy, mais ça m'a menée aux idées de la mort et du surnaturel à sa manière. 

Y'a eu aussi le phénomène Twilight, avec ses belles histoires d'amour mais surtout la présence de vampires, de danger, de sang, de légendes... À peu près au même moment, j'ai essayé Aliss de Patrick Sénécal. C'était gore, c'était sexy, y'avait de la drogue, oh boy what a journey. J'ai continué à lire plein de ses romans mais je me suis tannée du gore et de son style, faque j'ai commencé à chercher d'autres auteurs. Est venu Stephen King (difficile à lire, long et descriptif mais ses idées sont cools des fois), Anne Rice (rip) et plein d'autres plus petits. 

Sinon je lis encore du fantastique et je suis intéressée de vos partages là-dessus aussi si vous voulez! Je suis quelque part dans le 3e tome de Game of Thrones, la série est dans les meilleures lectures de ma vie so far. 

Aujourd'hui la section Horreur/Fantastique est celle que je vais voir en premier dans chaque librairie et j'ai une petite collection de romans darks dans ma bibliothèque. Bien hâte d'en partager plus! ^^

Delicia Breyers aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Delicia Breyers
Gaboom [Admin Suprême]
Gaboom [Admin Suprême]
Delicia Breyers


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 37
Citation préférée : I am not afraid of the storm, for I am learning to sail my ship
Date d'inscription : 18/08/2006

Feuille de personnage
Âge: 33 ans
Localisation: Au Caritas
Humeur: Heureuse

Romans d'horreur  Empty
MessageSujet: Re: Romans d'horreur    Romans d'horreur  Icon_minitimeSam 24 Sep 2022 - 17:26

J'ai lu je crois trois tomes des Chevaliers d'Émeraude, après, je n'ai plus eu accès aux prochains tomes, alors j'ai laissé tomber mais j'avais adoré. Beaucoup de personnages à se rappeler, mais maintenant, si je les relissaient, je me ferais un gros tableau avec des références visuelles pour les personnages.

J'avais aussi lu et acheté les Twilight lorsqu'ils sont sortis en boutique, avant même que l'engouement commence (J'ai même fait découvrir les romans à des amies et elles ont aussi adoré. Les films, ça a été une autre histoire pour moi... lol! )

Je ne connais pas très bien les romans d'horreur, de sorcières ou gore ou spooky comme tu dis, les sorciers à part Harry Potter que j'ai aussi lu, je ne me rappel pas avoir lu autre chose dans le genre.

J'ai lu plusieurs romans de Harlan Coben, suspense, de disparition, de suicide, de meurtre.


Quel roman Horreur/Fantastique me recommanderais-tu pour un débutant? Very Happy

Ça fait un bail que je n'ai pas vraiment plongé dans un roman et le terminer. J'ai dû recommencer trois fois le dernier roman que j'ai lu car je le lisais jusqu'à la moitié, puis je l'égarais, puis je recommençais, et à ce jour, je ne l'ai toujours pas terminé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dew
Médaillé d'argent
Dew


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 30
Localisation : Montréal
Humeur : Confortable
Citation préférée : «J'ai compris que je pouvais tout faire, sauf forcer l'autre à me suivre dans ma folie et ma soif de vivre.» - Paulo Coelho
Date d'inscription : 26/07/2007

Feuille de personnage
Âge: 26
Localisation:
Humeur: Calme

Romans d'horreur  Empty
MessageSujet: Re: Romans d'horreur    Romans d'horreur  Icon_minitimeSam 24 Sep 2022 - 17:33

Hmmm, vite comme ça, j'ai le goût de te proposer Les yeux jaunes de Yvan Godbout! 
C'est une histoire de zombie, y'a full action, c'est drôle, un peu dégueu, et ça se passe au Québec. Me semble que je l'ai vu pas cher au Wallmart en plus. Wink

Spoiler:


Dernière édition par Delicia Breyers le Mer 28 Sep 2022 - 21:32, édité 2 fois (Raison : J'ai mis la photo en spoiler car elle déformait la structure du forum)
Revenir en haut Aller en bas
Delicia Breyers
Gaboom [Admin Suprême]
Gaboom [Admin Suprême]
Delicia Breyers


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 37
Citation préférée : I am not afraid of the storm, for I am learning to sail my ship
Date d'inscription : 18/08/2006

Feuille de personnage
Âge: 33 ans
Localisation: Au Caritas
Humeur: Heureuse

Romans d'horreur  Empty
MessageSujet: Re: Romans d'horreur    Romans d'horreur  Icon_minitimeSam 24 Sep 2022 - 17:38

Oh cool! J’aime ça quand ça se passe au Québec! Merci, je vais l’ajouter à ma liste Amazon.

Dew aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Delicia Breyers
Gaboom [Admin Suprême]
Gaboom [Admin Suprême]
Delicia Breyers


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 37
Citation préférée : I am not afraid of the storm, for I am learning to sail my ship
Date d'inscription : 18/08/2006

Feuille de personnage
Âge: 33 ans
Localisation: Au Caritas
Humeur: Heureuse

Romans d'horreur  Empty
MessageSujet: Re: Romans d'horreur    Romans d'horreur  Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 20:51

Ha, je viens de fouiller dans mes boîtes de livres (parce que je n’ai pas encore de bibliothèque pour les ranger) que j’ai la collection “Sorcière” de Cate Tiernan mais qu’il me manque les tomes 11-12-13 et 15, (mais j’ai le 14) donc là aussi, je n’ai pas terminé la série mais j’avais bien aimé. Il faudrait que je trouve ceux qui me manque et relire depuis le début. J’avais commencé à les acheter en pharmacie ou librairie je crois, et après avoir déménagé, j’ai eu toutes les peines du monde à les trouver près de chez moi. J’en ai trouvé dans des St-Vincent-de-Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Dew
Médaillé d'argent
Dew


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 30
Localisation : Montréal
Humeur : Confortable
Citation préférée : «J'ai compris que je pouvais tout faire, sauf forcer l'autre à me suivre dans ma folie et ma soif de vivre.» - Paulo Coelho
Date d'inscription : 26/07/2007

Feuille de personnage
Âge: 26
Localisation:
Humeur: Calme

Romans d'horreur  Empty
MessageSujet: Re: Romans d'horreur    Romans d'horreur  Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 13:54

Ça me dit quelque chose! Je pense que j'ai lu les genre 2 ou 3 premiers tomes, mais je savais pas que ça allait jusqu'à 15. J'ai pas prévu aller dans une librairie usagée bientôt mais quand j'irai je jetterai un coup d'oeil pour toi. 
Cow
Revenir en haut Aller en bas
Delicia Breyers
Gaboom [Admin Suprême]
Gaboom [Admin Suprême]
Delicia Breyers


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 37
Citation préférée : I am not afraid of the storm, for I am learning to sail my ship
Date d'inscription : 18/08/2006

Feuille de personnage
Âge: 33 ans
Localisation: Au Caritas
Humeur: Heureuse

Romans d'horreur  Empty
MessageSujet: Re: Romans d'horreur    Romans d'horreur  Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 21:34

Dew a écrit:
Ça me dit quelque chose! Je pense que j'ai lu les genre 2 ou 3 premiers tomes, mais je savais pas que ça allait jusqu'à 15. J'ai pas prévu aller dans une librairie usagée bientôt mais quand j'irai je jetterai un coup d'oeil pour toi. 
Cow

Merci mon amie! Je vais aussi regarder de mon côté. Je ne lis pas souvent, mais quand je trouve quelque chose de vraiment bon, je devient accro et je rentre dans la scénario à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Dew
Médaillé d'argent
Dew


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 30
Localisation : Montréal
Humeur : Confortable
Citation préférée : «J'ai compris que je pouvais tout faire, sauf forcer l'autre à me suivre dans ma folie et ma soif de vivre.» - Paulo Coelho
Date d'inscription : 26/07/2007

Feuille de personnage
Âge: 26
Localisation:
Humeur: Calme

Romans d'horreur  Empty
MessageSujet: Re: Romans d'horreur    Romans d'horreur  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 17:05

J'ai lu récemment Le Signal de Maxime Chattam, qui était pas mal bon!

Romans d'horreur  42548217._SX318_

Résumé :

« La famille Spencer vient de s’installer à Mahingan Falls.
Un havre de paix.
Du moins c’est ce qu’ils pensaient....
Meurtres sordides, conversations téléphoniques brouillées par des hurlements inhumains et puis ces vieilles rumeurs de sorcellerie et ce quelque chose d’effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents...
Comment le shérif dépassé va-t-il gérer cette situation inédite?
Ils ne le savent pas encore mais ça n’est que le début… »

C'était un mélange sympa, y'a beaucoup d'éléments différents du monde de l'horreur comme des fantômes, des meurtres, des sorcières, des champs de maïs..., mais aussi du suspens et du mystère. Ça commence assez doucement (quoique le premier chapitre nous embarque direct dans l'univers horreur), puis y'a quelques éléments épeurants ou gores qui arrivent, et la fin est une symphonie d'entrailles sanguinolantes.

Pour moi, c'est un 4/5 Smile
En plus j'ai l'édition hyper cool que les pages sont noires sur les côtés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romans d'horreur  Empty
MessageSujet: Re: Romans d'horreur    Romans d'horreur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Romans d'horreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici, on parle de tout ou rien!!! :: Tout ou rien :: Discussions diverses :: Coin lecture-
Sauter vers: